lundi 24 juillet 2017

Chloé VIOLLEAU au Jumping International de Blaye



Vous avez déjà entendu parler de Chloé, cavalière campugnanaise. Elle avait reçu le trophée des jeunes sportifs décernés lors des vœux du Maire 2016.  Chloé s’est encore illustrée avec de très bons résultats au Jumping international de Blaye cette année.



De Sajhir à Vénus.
Après s’être séparée de son poney Sajhir, Chloé a passé sa saison avec Vénus des Ailes, qu’elle possède depuis cinq ans maintenant mais avec laquelle elle n’avait jamais concouru. Les débuts ont en effet étés difficiles pour le duo car de l’aveu de Chloé, Vénus a un sacré caractère !        
La saison 2016/2017 a fini par porter ses fruits et la mayonnaise a pris entre la cavalière et sa ponette. Ce sont en outre 4 podiums en Poney Elite que le duo a remporté et un grand nombre de places en top 10.
La saison s’achève sur le Jumping de Blaye, ultime compétition pour le duo de choc !

Une participation au Jumping remarquée.
Pour Chloé, c’est la quatrième participation, mais une première pour Vénus des ailes.
 
Petit résumé :

Mercredi : 1er jour du Jumping avec les épreuves partenaires où Chloé et Vénus ouvrent le bal. Avec un parcours sans faute, elles finissent 15ème /68.

Jeudi : Pas d’épreuve pour notre duo mais pas de repos pour autant. On travaille sur le plat pour le dressage. D’après la cavalière, la citadelle et l’environnement du jumping motive les cheveux pour le travail et ils offrent de beaux exercices à leurs cavaliers.

Vendredi : 95 cm à sauter pour l’épreuve du jour. Chloé et Vénus se positionnent en tête du classement provisoire en prenant le parti de choisir des options très serrées. Elles finiront cette épreuve 5ème /63.

Samedi : Une épreuve de 100 cm et un parcours plus technique ou malheureusement quelques fautes pénalisent le duo qui parvient malgré tout à se qualifier pour la finale du soir. En équipe, Chloé se retrouve avec un cavalier senior et ils finissement 5ème pour 4 classés.

Dimanche : Chloé pensait en avoir fini pour cette année mais on lui propose de remplace r une cavalière pour l’épreuve de clôture. Plutôt deux fois qu’une, Chloé rééquipe Vénus une dernière fois et s’élance  pour une épreuve relais par équipe de quatre cavaliers. L’équipe finit 3ème et malgré l’heure tardive, profite d’une remise des prix en nocturne à cheval et d’un tour d’honneur.


Avec un bilan plus que satisfaisant, Chloé est fière de son parcours avec Vénus. Son entraîneur, Jean-Jacques FORMOSA, lui aussi est fier et qui se dit « super content des progrès du couple ». Il félicité également « la cavalière pour ses tracés sur les parcours et ses progrès pour sa position » et la ponette « pour sa technique sa tête et tout son cœur jusqu’à la fin malgré ses petits problèmes respiratoires ».

Aucun commentaire: