Les
démarches de demande d'actes d'état civil font partie des services publics. Elles
sont GRATUITES*.
ATTENTION
: Plusieurs sites internet proposent un service payant pour effectuer à votre
place les démarches pour obtenir un acte d'état civil. Certains vous font payer
jusqu’à 40€ en vous prenant notamment votre numéro de carte bancaire et toutes
les informations liées à votre état civil.
Ces
sites sont souvent bien référencés dans les moteurs de recherches alors soyez
vigilants.
Pour rappel :
Pour rappel :
La
demande de copie d’acte doit se faire auprès de la Mairie qui a établi l’acte
(le lieu de naissance, mariage ou décès). Pour être sûr de votre démarche, vous
pouvez passer soit par le site de la commune (qui peut avoir son propre télé
service) soit par le site servicepublic
Pour
un acte de naissance :
Pour
un acte de mariage :
Pour
un acte de décès :
*Certains
actes, archivés notamment peuvent faire l’objet d’une facturation mais elle
sera demandée par le détenteur de l’acte et non une entité tiers.
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